🔊 Trafic de migrants en Eure-et-Loir : le procès renvoyé

Palais de Justice / Tribunal Chartres
Vue extérieure du Palais de justice de Chartres. Photo d'archives © Radio Intensité

En détention provisoire depuis début décembre, trois hommes ont comparu au tribunal judiciaire de Chartres, ce mercredi 14 janvier, pour trafic illicite de migrants en Eure-et-Loir.

 Trois hommes d'origine rakienne sont soupçonnés d’être des passeurs et sont poursuivis pour « des faits qualifiés d’aide à l’entrée et à la circulation ou au séjour irrégulier d’étrangers en France, et d’association de malfaiteurs en vue de la commission d’un délit puni de dix ans d'emprisonnement. » Leur audience a été renvoyée à mercredi prochain, au vue de l'importance de ce dossier de 300 pages.

Trafic de migrants en Eure-et-Loir : le procès renvoyé au 21 janvier 2026

 

À lire aussi : Trois personnes interpellées pour trafic illicite de migrants en Eure-et-Loir

 

Pour rappel : les enquêteurs ont enquêté durant trois mois sur cette affaire, de septembre à décembre 2025. Ils ont comptabilisé 33 convois nocturnes de migrants avec l’objectif de leur faire passer la frontière vers le Royaume-Uni. Les prévenus sont mis en causes pour des faits s'étant déroulés à Saint-Rémy-sur-Avre, ainsi qu'à Chavigny-Bailleul (Eure), à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), à Le Pin et Lésigny (Seine-et-Marne).

 

Publié : 7h20 par Jade Bihan

A LA UNEChartres & sa régionDreux & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus