ORLÉANS (45) - Visites guidées
Samedi 14 et dimanche 15 juin à Orléans (Loiret) : visites guidées. Sur réservation.
/medias/CuRqpISqIC/image/orleans_visite_guid_e1739809610633.jpg)
Samedi 14 et dimanche 15 juin à Orléans (Loiret) : visites guidées. Sur réservation.
- Samedi
10h30 : L’architecture contemporaine. Des boulevards au cœur de ville, cette visite propose un panorama de l’architecture des 20 e et 21 e siècles à Orléans à travers une sélection de sites labélisés architectures contemporaines remarquables. Durée 2h.
14h30 : L’enceinte antique. Pendant près de quinze siècles, une enceinte a clos la ville d’Orléans afin de la protéger des envahisseurs. La ville s’est développée tantôt à l’intérieur, tantôt à l’extérieur de celle-ci. Les opérations archéologiques des 30 dernières années nous permettent de mieux appréhender cette évolution. Durée 2h.
- Dimanche
15h00 : Le quartier cathédrale et ses abords au Moyen-Âge. Connaissez-vous le quartier cathédrale ? Situé entre l'actuel Musée des Beaux-Arts et l'Hôtel de Région, découvrez son évolution au Moyen-Âge. En plus de la cathédrale, des édifices emblématiques, pour certains disparus, seront évoqués comme l’ancien Hôtel-Dieu ou les églises Saint-Michel et Saint-Pierre-Lentin. Cette visite sera également l’occasion de présenter les résultats des fouilles archéologiques menées sur les places Sainte-Croix et de l’Étape, offrant un éclairage inédit sur l’histoire de ces lieux. Durée 1h30.
L’achat des billets se fait auprès de l’Office de tourisme Orléans Val de Loire Tourisme : 23 place du Martroi via la billetterie en ligne sur le site
du 14 juin 2025 à 10h30
au 15 juin 2025 à 16h30
Publié : 21 février 2025 à 18h08