EURE-ET-LOIR - Les agriculteurs ont organisé des barrages filtrants

Les agriculteurs ont organisé des barrages filtrants

Avant la trêve de Noël, les agriculteurs se sont mobilisés ce samedi avec des barrages filtrants à Chartres, Châteaudun et Brou.

Les agriculteurs ont organisé hier des barrages filtrants en Eure-et-Loir. Sur la D910 à Chartres, juste après la bretelle d'autoroute pour Paris, les agriculteurs se sont positionnés hier matin avec une dizaine de tracteurs en organisant un barrage filtrant. Ces membres des Jeunes Agriculteurs et de la FDSEA entendaient marquer leur colère contre la signature du traité du Mercosur.

D'autres se sont réunis en allumant un feu de la colère et en déversant du fumier au rond-point de la Varenne-Hodier sur la N10, sur la commune de Donnemain. Là aucun barrage n'a été organisé, les véhicules pouvaient circuler sans problème.

À Brou, des agriculteurs se sont positionnés sur le paking des camions de la D955

Dans le Loir-et-Cher, la N10 qui était bloquée par les agriculteurs depuis mercredi à hauteur de Pezou est rouverte à la circulation. Les entrées et sorties à hauteur de Pezou ont été rouvertes, hier en fin d'après-midi. Hier matin, les services du Département prêtaient main forte aux agents de l'Etat pour déblayer la Nationale.

Les autres points de blocage dans le Loir-et-Cher, à Blois ou aux entrées et sorties de l'A10 ont été dégagées.

Une trêve de la mobilisation va désormais avoir lieu pendant les vacances de Noël. De nouvelles actions devraient voir le jour en janvier pour continuer à protester contre le Mercosur et sur la baisse du budget de la PAC.

Publié : 5h12 par Rédaction

A LA UNEChartres & sa régionChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleLoir-et-Cher (41)





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus