LUISANT - Festival Le Légendaire : Il était trois fois Cendrillon au Japon
Mercredi 13 novembre à 14h30 à la salle André Malraux de Luisant : Festival Le Légendaire. Il était trois fois Cendrillon au Japon. Contes musicaux japonais. Gratuit à partir de 6 ans.
AgendaFestival Le LégendaireJeune PublicLuisantSpectacle
/medias/CuRqpISqIC/image/le_legendaire_cendrillon_au_japon1728574790395.jpg)
Mercredi 13 novembre à 14h30 à la salle André Malraux de Luisant : Festival Le Légendaire. Il était trois fois Cendrillon au Japon. Contes musicaux japonais. Gratuit à partir de 6 ans.
On retrouve des histoires de Cendrillon dans le monde entier, y compris au Japon. Voici trois versions japonaises des plus surprenantes. Nous rencontrons ainsi Porte bol, jeune orpheline chassée par sa marâtre avec un bol coincé sur sa tête, qui ne se détachera que lorsque le bonheur s’annoncera. Ou Benizara, Assiette entière, dont la bonté réveillera le cœur d’une Yamanba, une vieille ogresse qui lui offrira une lanterne capable de lui éclairer les possibles qui s’offrent à elle. Les onomatopées typiquement nippons, les chants et l’accompagnement au koto créent un paysage sonore qui nous transportent au Pays du Soleil Levant.
Avec Isabelle Genlis, conte et Fumie Hihara, chant et koto.
Renseignement au 02 37 91 09 75.
28000 Luisant
du 13 novembre 2024 à 14h30
au 13 novembre 2024 à 16h00
Publié : 10 octobre 2024 à 17h40