🔊 Cyril Benzaquen, sept fois champion du monde de Kick-boxing, prochainement au Colisée pour un gala inédit en Eure-et-Loir

Cyril Benzaquen
Cyril Benzaquen. © Fabien Boukla

Le Colisée s'apprête à accueillir son premier gala de Kick-boxing le 12 février prochain, un événement inédit en Eure-et-Loir. L'idée, née d’une volonté d'inviter les sports de combat dans l'enceinte du complexe culturel et sportif, s'est concrétisée suite à l’intérêt que Cyril Benzaquen, sept fois champion du monde dans la discipline, a porté au projet. Le sportif passionné, organisateur d'une dizaine de galas depuis la création de sa boîte de production en 2015, étend son activité en province, pour la première fois.

Lors de sa visite du Colisée, Cyril Benzaquen s'est immédiatement projeté. D'une part car la structure lui semblait adaptée, prête à accueillir les 14 combattants qu'il fera s'affronter le 12 février prochain mais également car le trentenaire, bien qu'il soit originaire de Clamart, n'est pas un étranger pour la capitale d'Eure-et-Loir.

 

« C'est presque comme si j'y avais grandi, parce que mes parents avaient leurs meilleurs amis qui y vivaient, et du coup j'y allais pratiquement un week-end par mois, de mes 5 ans à mes 25 ans. »

 

Et pour séduire le public chartrain, Cyril Benzaquen a sollicité la présence sur le ring, d'un autre grand nom du kick-boxing.

 

« Parmi ces 14 combattants, il y a un autre immense champion qui s'appelle Karim Ghajji, qui lui aussi est un fer de lance de mon sport. Il m'a beaucoup inspiré et fait partie des gens qui m'ont motivé à monter ma carrière et en arriver là où je suis arrivé aujourd'hui. »

 

Cyril et son mentor joueront les demi-finales mondiales en vue des championnats du monde qui se déroulent en avril prochain. Pour accueillir cet événement d'ampleur, le Colisée doit s'adapter et proposer une configuration exceptionnelle. Jean-Marie Blatry est le directeur du complexe culturel et sportif.

 

« C'est la première fois que le Colisée sera présenté avec un ring central, un parterre de chaises au niveau du ring également, pour être au plus proche des combattants. Le reste de l'aréna sera configurée de façon à ce que nous puissions accueillir 5000 personnes. »

 

5000, un nombre de spectateurs encore jamais atteint au Colisée. Mais l'organisation compte bien au moins s'en approcher en rendant l'événement accessible au plus grand public. Norman Paraut est responsable des partenariats au Colisée.

 

« Sur les tarifs, on a voulu être vraiment abordable. Nous proposons trois tarifs : 15, 30 et 45 euros, selon la catégorie choisie. C'est vraiment un événement grand public, c'était le souhait des deux parties. »

 

En moyenne, comptez 30 euros le billet premier prix pour un événement de cette ampleur, avec la présence de champions du monde et l'enjeu que représentent les demi-finales mondiales.

 

Ecoutez notre reportage ici :

Publié : 8h00 par Léa Gandon

A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus