Forte participation des éleveurs à la réunion dédiée la dermatose nodulaire contagieuse

reunion eleveur dermatose contagieuse
La préfecture a rappelé aux éleveurs euréliens les mesures de sécurité autour de la Dermatose Nodulaire Contagieuse © Préfecture d'Eure-et-Loir

Les éleveurs euréliens ont participé en nombre, lundi soir à Miermaigne, à une réunion consacrée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

200 agriculteurs du département ont participé à une réunion d’information consacrée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) s’est tenue lundi 15 décembre 2025 à Miermaigne, à l’initiative de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir et du GDS 28.

 

À lire aussi : « On en a marre » une atmosphère brûlante lors de la mobilisation agricole à Chartres

 

L’objectif de la préfecture était de rappeler son action pour éradiquer la maladie et protéger l’élevage français. Une lutte repose sur trois piliers complémentaires : l'abattage des bovins dans les foyers concernés, les restrictions de mouvements de bovins en zone réglementée, et la vaccination des vaches de cette même zone en zone réglementée. Les modes de transmissions de la maladie ont aussi été rappelés. 

Publié : 18h08 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus