🔊 Du rock et de la solidarité avec le Festi Pomplard
/medias/CuRqpISqIC/image/Un_festival_de_rock___Nogent_le_Roi_le_13_septembre_2025___Festi_Pomplard1757442749692.png)
« Festi Pomplard », une initiative lancée par des passionnés de musique, désireux de faire bouger leur territoire et de soutenir une bonne cause.
Nogent-le-Roi a son propre festival de rock ! Ce samedi 13 septembre a lieu la première édition du « Festi Pomplard » qui comme son nom l'indique est porté par les pompiers. Précisément les amicales des sapeurs-pompiers de Nogent-le-Roi, avec le soutien des amicalistes des centres de Faverolles et Villemeux-sur-Eure.
Denis Vignais est pompier depuis 32 ans, à Nogent-le-Roi depuis bientôt 15 ans et actuellement adjoint au chef de centre, passé par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. C'est lors d'une expérience de pompiers dans le Sud-Ouest de la France que son aventure musicale se lance, avec des amis il crée un groupe et joue à plusieirs reprises lors de fêtes de la musique. Une passion pour la musique qui va permettre au territoire nogentais et eurélien de bouger.
« Un groupe qui s'appelait les "MOPIREPS". Si vous prenez toutes les lettres, que vous les mettez dans l'ordre ça fait "POMPIERS", voilà c'était la petite subtilité. »
L'initiative se veut aussi solidaire. Sur chaque billet, 5 euros vont être reversés pour l'œuvre des pupilles de France. Comptez 8 euros par ticket en pré-vente actuellement, et 10 euros sur place le jour J. Si les organisateurs attendent autour des 1 500 visiteurs, Denis Vignais espère compter 3 000 festivaliers pour chanter, danser et soutenir une bonne cause.
Sept groupes de rock attendus
Au programme, sept groupes de rock, de reprises ou avec des compositions originales (certains plus pop, d'autres blues, un métal) « des années 80 à nos jours » mais accessibles à tous les publics. « C'est mon ingénieur son du festival, ingé son de l'un groupes que j'ai trouvé et aussi prof de musique qui m'a aidé à trouver les six autres groupes ». Denis Vignais a été bien entouré dans les autres aspects de l'organisation par les pompiers amicalistes et leurs proches. Cela représentes près de 60 bénévoles en amont de l'événement, samedi, et après pour démonter la scène (et il manque de quelques bras à quelques jours du Festi Pomplard, sans inquiétude pour la bonne tenue de l'événement).
Réservation des places sur festipomplard.fr. Les concerts c'est à partir de 18h ce samedi 13 septembre, jusqu'à 2h. Ouverture des portes à 17h. (et écoutez Intensité pour gagner vos places). Buvette et restauration sont annoncés sur place, organisés par les amicales de pompiers pour le salé, et les comités des fêtes de Nogent-le-Roi et de Coulombs pour le sucré.
Publié : 9 septembre 2025 à 19h00 par Jade Bihan
A LA UNEEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - ReportagesPortes Euréliennes d'Île de France