🔊 « Un volume de colis multiplié par deux par rapport à une période dite classique »

Plateforme de préparation et de distribution de Gellainville ,
Plateforme de préparation et de distribution de Gellainville © La Poste

La plateforme de La Poste à Gellainville a connu un pic cette semaine avec 15 300 colis à traiter contre 6 900 en moyenne par jour en période classique.

Autour de 20 000 colis ont été traités mercredi 10 décembre par La Poste dans le département d'Eure-et-Loir. Ce pic correspond au double d'une journée classique, en moyenne 9 000 à 10 000 colis jours. Comme chaque année, l'activité s'accélère avant les fêtes et les plateformes s'adaptent pour faire face à l'afflux de colis toujours plus nombreux.

La Poste s'organise pour faire face à l'afflux de colis avant Noël

En Eure-et-Loir, La Poste dispose de deux plateformes pour effectuer le tri des colis, à Dreux et puis la plus importante à Gellainville près de Chartres qui couvre les deux tiers du département. L'établissement Beauce et Perche de La Poste compte 12 sites sur le territoire, allant de l'agglomération chartraine, en passant par Janville, Châteaudun jusqu'à Nogent-le-Rotrou, soit 228 communes. Pour la fin de l'année, la plateforme de Gellainville qui regroupe une centaine de salariés, les équipes sont renforcées à hauteur de 11 personnes et sur l'établissement Beauce et Perche 25 personnes sont recrutées.

 

 

« Ca commence mi-novembre, fin novembre à partir du black-friday et nous nous organisons pour faire face à l'augmentation des colis que nous avons à distribuer pour les fêtes de fin d'année, mais le pic va arriver sur cette semaine-ci et la semaine prochaine » Anne Micots, directrice d'Etablissement Beauce et Perche de La Poste qui regroupe la plateforme de Gellainville.

 

 

Un pic mercredi 10 décembre avec 15 300 colis à traiter

Des lignes de logistique, pour guider la répartition des colis ont également été ajoutées et davantage de véhicules sont mis à disposition pour les livraisons car le volume des cartons augmente très largement avec les commandes de Noël. Habituellement, le site traite en moyenne 6 900 colis par jour, cette moyenne grimpe à 9 600 en fin d'année, voire plus, mercredi 10 décembre, 15 300 colis ont par exemple été traités par la plateforme de Gellainville.

Publié : 12h14 par Ludovic Ravailleau

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheGrand FormatInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus