De nouveaux blocages de tracteurs en Eure-et-Loir

Manifestation agriculteurs/ 12 décembre 2025
Manifestation d'agriculteurs euréliens en centre-ville de Chartres le 12 décembre 2025. Photo d'archives © Radio Intensité

Certains axes sont bloqués dans le département ce mercredi après-midi.

Après l'autoroute A10 bloquée à hauteur de Blois (Loir-et-Cher), c'est sur la nationale 10 que la circulation est interrompue à Pezou (Loir-et-Cher) ce mercredi 17 décembre. Conséquences de la mobilisation spontanée d'agriculteurs dans la continuité du mouvement de protestation entamé la semaine dernière contre la politique gouvernementale menée face à l'épizootie de Dermatose nodulaire qui touche les élevages bovins. Aux alentours de midi, une manifestation d'agriculteurs a aussi été relevée devant la préfecture de Chartres. 

 

À lire aussi : « On en a marre » une atmosphère brûlante lors de la mobilisation agricole à Chartres

 

Le syndicat CR28 organise depuis 14h00 des rassemblements aux ronds-points de Luigny (près de l’autoroute A11) et du centre commercial de Barjouville. La présidente de la Coordination Rurale d’Eure-et-Loir, Aurélie Hallain, n’a pas caché son envie que le cortège formé par quelques tracteurs accède à l'autoroute.

 

 

Un autre syndicat, la Confédération Paysanne 28, appelle à se mobiliser demain, jeudi 18 décembre, à 11h devant les locaux préfectoraux de Chartres.

 

Publié : 17 décembre 2025 à 14h23 par Rédaction Intensité

A LA UNEChartres & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Info LocaleNogent-le-Rotrou & sa région





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus