🔊 Camping-car Park étend son réseau en Eure-et-Loir

camping car nature
Les touristes du nord de l'Europe apprécient faire escale en Eure-et-Loir © Radio Intensité

Camping-car Park poursuit son développement en Eure-et-Loir. Le premier réseau européen d’aires et campings communaux pour véhicules de loisirs va ouvrir d'ici la fin de l'année deux nouvelles aires d'étape. Seul bémol pour le réseau, la fermeture temporaire depuis les inondations d'octobre de son « Camping de mon Village » à Châteaudun.

Camping Car Park poursuit son développement et ouvrira deux nouvelles aires d'étape

L'Eure-et-Loir est une terre de transit pour les voyageurs nord-européen. Camping-car Park l'a bien compris. Pour conforter sa présence en Eure-et-Loir, le groupe va ouvrir d'ici la fin de l'année deux nouvelles aires d'étape soit un total de sept en Eure-et-Loir. « La ville de Morancez va ouvrir une aire et celle de Saint-Lubin-des-Joncherets également. C'est vraiment en train de se développer » avoue Luc Lamour, responsable du développement de Camping-car Park en Centre-Val de Loire.  Le premier réseau européen d’aires et campings communaux pour véhicules de loisirs totalise aujourd'hui 152 emplacements en Eure-et-Loir, les touristes itinérants peuvent faire étape à Dreux, Toury, Châteauneuf-en-Thymerais, Les Villages-Vovéens et Belhomert-Guéhouville.

 

« On est passé de 6339 nuits en 2023, à 8385 nuits » (Luc Lamour, camping-car Park)

 

« On est passé de 6339 nuits en 2023, à 8385 nuits. Tous les gens qui arrivent du nord de l'Europe passent par là, les Anglais aussi. Automatiquement les gens s'arrêtent ici. Ce qu'on essaye de faire, c'est de les garder le plus longtemps possible sur l'aire » justifie le commercial.

 

camping car park châyteaudun
Après 8 mois de fermeture, la camping-car park de Châteaudun rouvre le vendredi 1 er août 2025 © Radio Intensité

 

La moitié des nuitées d'Eure-et-Loir enregistrées à Châteaudun

 

En moyenne, 1,6 nuit, pour une dépense par véhicule de 44 euros dans les commerces de la ville. Un bilan pourtant plombé par la fermeture depuis octobre du « Camping de mon Village » à Châteaudun. L'ancien camping municipal était avant sa fermeture l'espace le plus attractif du département. « Châteaudun représente 3915 nuitées », c'est près de la moitié des passages enregistrés en Eure-et-Loir l'an dernier.

 

«  C'est dommage que ce soit fermé (...) parce qu'ils ont perdu une bonne partie de la saison. C'est un manque à gagner pour la commune. »

 

Luc Lamour l'assure, Camping car park a pourtant proposé à la ville son aide pour la réalisation des travaux dans le local technique noyé par la rivière. «  C'est dommage que ce soit fermé. On a proposé à la mairie d'intervenir pour que ça aille plus vite, mais ils n'ont pas souhaité qu'on s'en occupe. C'est fâcheux, parce qu'ils ont perdu une bonne partie de la saison. C'est un manque à gagner pour la commune. »

Le 4 juillet dernier, le maire indiquait que 25 000 euros de travaux avaient été fléchés pour changer le ballon d’eau chaude et refaire l'électricité. Les travaux ont depuis été effectués et le camping rouvrira vendredi 1er août 2025. Une bonne nouvelle pour les vacanciers de passage alors que la moitié de la saison est déjà écoulée.

 

En Centre-Val de Loire Camping car Park enregistrait un chiffre d'affaires de 863 000 euros en 2024. Il affiche en 2025 plus de 1 126 000 euros. Le réseau dispose dans la région de 55 aires.

Publié : 10h52 par Christophe BLONDEL

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleInfo Locale - ReportagesNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche


TITRES DIFFUSÉS

Voir plus