BEAUGENCY (45) - Conférence : Beaugency, née avec le royaume de France
Samedi 11 octobre à 15h30 au Théâtre du Puits Manu de Beaugency (Loiret) : Beaugency, née avec le royaume de France. Conférence par Dominique Daury. Entrée libre.
/medias/CuRqpISqIC/image/conference_logo1728202975543.jpg)
Samedi 11 octobre à 15h30 au Théâtre du Puits Manu de Beaugency (Loiret) : Beaugency, née avec le royaume de France. Conférence par Dominique Daury. Entrée libre.
Conférence animée par Dominique Daury, Président de la Société archéologique et historique de Beaugency Auteur de l’ouvrage « Les sires de Beaugency de l’an mil à 1292, de Landry-Sore à Raoul II ».
Beaugency voit le jour au tout début du XIème siècle, dans le royaume de France à ses débuts. Tandis que Hugues Capet est sacré roi en 987, la petite cité ligérienne s’impose déjà comme un point stratégique sur la Loire. Ville fortifiée, pont et puissants seigneurs : Beaugency grandit avec la nation naissante. Ses pierres racontent mille ans d’histoire commune, entre guerres, rois et rebondissements. Aujourd’hui encore, son patrimoine témoigne de cette origine partagée avec la France elle-même.
45190 Beaugency
du 11 octobre 2025 à 15h30
au 11 octobre 2025 à 17h00
Publié : 17h19