Plus de 2000 manifestants dans les rues du département
/medias/CuRqpISqIC/image/DSC_02521758259140952.jpg)
Des milliers de personnes ont défilé le 18 septembre 2025 pour dénoncer l'austérité et les mesures d'économie voulue par le gouvernement. Un retour réussi dans la rue pour les syndicats, deux ans après la bataille contre la réforme des retraites.
Grande journée d'action intersyndicale hier en France. Deux ans après la bataille contre la réforme des retraites, les différents cortèges ont rassemblé des centaines de personnes dans les quatre villes où une mobilisation était déclarée.
Selon la Préfecture, 120 se sont mobilisés à Châteaudun, le matin, 200 à Dreux et 120 en fin d'après-midi à Nogent-le-Rotrou. La manifestation départementale à Chartres a réuni 1600 manifestants. Une interpellation pour outrage a été réalisée en amont du cortège lors d'une action « spontanée ».
Publié : 7h22 par Rédaction Intensité
A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche