Neuf pompiers euréliens partent à leur tour en renfort dans le Sud de la France

Un nouveau groupe de pompiers du Centre-Val de Loire part dans le Sud de la France pour la lutte contre les feux de forêts © SDIS 28

Ces pompiers prennent la relève des soldats du feu partis le 31 juillet, dont quatorze euréliens qui ont été déployés dans l'Aude hier pour l'incendie meurtrier encore en cours.

Soixante-neuf pompiers du Groupe d’Intervention Feux de Forêts (GIFF) Centre-Val de Loire, dont neuf d'Eure-et-Loir, sont partis en renfort dans la lutte contre les incendies dans le Sud de la France, sur les coups de 16h ce mercredi 6 août.


Ils prennent la relève des soldats du feu du GIFF du Centre, dont quatorze sapeurs-pompiers euréliens, qui étaient positionnés dans les casernes du Sud de l’Hexagone depuis le 1er août. Ces derniers ont été engagés dans l’Aude hier alors que sévit un violent incendie, nous a confirmé le SDIS 28 (Service départemental d’incendie et de secours d’Eure-et-Loir).


 

Le feu qui s’est déclenché à Ribaute en fin d’après-midi ce mardi 5 août est l'un des plus important de l’histoire contemporaine en métropole, avec 16 000 hectares partis en fumée, à 17h, ce mercredi. Un bilan toujours provisoire fait état d'un mort, une personne gravement blessée et de quinze communes abîmées par les flammes.

Publié : 6 août 2025 à 17h10 par Rédaction Intensité

A LA UNEChartres & sa régionCher (18)Eure-et-Loir (28)Indre (36)Indre-et-Loire (37)Info LocaleLoir-et-Cher (41)Loiret (45)