Une « Marche des résistances » à Chartres ce samedi
/medias/CuRqpISqIC/image/Une_Marche_des_r_sistances___Chartres_ce_samedi_27_septembre_2025__Photo_d_archive___Radio_Intensit_1758886860752-format16by9.jpg)
Plusieurs organisations se rassemblent ce samedi pour une convergence des luttes.
Une « Marche des résistances » à venir à Chartres. Alors qu’un appel à se mobiliser partout en France le 2 octobre a été lancé par les syndicats, une autre action se dessine dans l’Hexagone.Localement en Eure-et-Loir, plusieurs organisations (syndicats, associations et collectifs) ont décidé de se retrouver dans la rue, dès 10h30 ce samedi 27 septembre, au départ de la place des Épars. Au cœur des revendications, la volonté de lutter « contre les forces réactionnaires ».
Ils dénoncent « un système qui ne profite qu’à une infime partie de la population » qui engendre « Austérité et démantèlement des services publics, reculs environnementaux et désinformation, attaques contre nos droits et les solidarités, oppression des minorités… » Parmi les organisations appelant à manifester la FSU 28, l'Association Solidarité France Palestine, la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir, le collectif En Lutte pour Nous Toutes, le syndicat Solidaires 28 et le collectif lycéen La Jeunesse N'Attendra Pas.
À lire aussi : « On est là », près d'une centaine de personnes mobilisées à Châteaudun
Jeudi 2 octobre, deux semaines après un premier appel à la grève générale et contre la politique du gouvernement, l'intersyndicale va redescendre dans la rue. Aucune annonce de mobilisation locale n'a été faite pour le moment en Eure-et-Loir.
Publié : 13h41 par Rédaction Intensité
A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale