Les sites archéologiques de Toury et Chartres s'ouvrent au public
/medias/CuRqpISqIC/image/250613_D_couvre_le_travail_des_arch_ologues_en_Eure_et_Loir_ce_week_end__ici_avec_C_Chartres_Arch_ologie__Photo_d_archive___Radio_Intensit_1749839460291-format16by9.jpg)
Ces samedi et dimanche, profitez des Journées européennes de l’archéologie en Eure-et-Loir.
Plusieurs sites euréliens se dévoilent au grand public à l’occasion des Journées européennes de l’archéologie ce week-end, samedi 14 et dimanche 15 juin.
Tout d’abord le site gallo-romain du « Petit Boissay » à Toury, géré par le Conseil départemental d’Eure-et-Loir et ses archéologues. Des visites ouvertes à tous et gratuites sont prévues, de 14h à 18h, pour mieux comprendre ce site datant de l’âge du Fer, au début de la période antique, et qui renferme un riche passé agricole.
Autre site gallo-romain, à Chartres cette fois, celui du sanctuaire de Saint-Martin-au-Val. Des visites vous sont aussi possibles ce week-end, pour en savoir davantage sur le travail réalisé depuis 2006 par le C’Chartres Archéologie, avec en plus une exposition Bois Sacrés et des démonstrations de forge. Un événement libre et gratuit ici aussi.
Publié : 14 juin 2025 à 6h30 par Rédaction Intensité
A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Info Locale