🔊 Les maires et acteurs locaux témoignent sur « la réalité du terrain » dans le soutien fournit par la région pour leurs projets
/medias/CuRqpISqIC/image/201016_Emploi__formation_et_d_veloppement__conomique_des_communes_ont_nourrit_les__changes_du_2_me_Forum_des_Maires_en_Eure_et_Loir_1760582183979.jpg)
Après un rendez-vous réussi l'an dernier, François Bonneau, président du Conseil Régional, a décidé de pérenniser le « Forum des Maires en Centre-Val de Loire ». Il s'est tenu ce mardi, à Nogent-le-Phaye.
Le « Forum des Maires en Centre-Val de Loire » c'est un temps d'échange qui s'installe dans chacun des six départements. Le dernier de cette tournée, l'Eure-et-Loir. Dans la salle culturelle de Nogent-le-Phaye, aménagée en sorte de congrès, près de 80 maires se sont réunis ce mardi 14 octobre, avec également des acteurs locaux d'Eure-et-Loir. Tous étaient conviés pour témoigner durant cette deuxième édition du Forum. Après la mobilité et la santé l'an dernier, cette fois c'est la formation, l'orientation, l'emploi et le développement économique qui ont été au cœur des échanges. Le tout en présence de François Bonneau, président du conseil régional et à l'initiative de ce temps fort.
Le Conseil Régional du Centre-Val de Loire donne rendez-vous aux élus et acteurs des territoires en 2026 pour évoquer d'autres thématiques et poursuivre ce « travail de synergie », de communication afin d'aider à la création d'autres projets de proximité.
À lire aussi : Session plénière du Conseil Régional ce jeudi
Le président du Conseil Régional a rappelé le travail mené par l'instance malgré des coupes budgétaires décidées par les gouvernements successifs. Moins 50 millions d'euros en 2024, notamment. Et encore possiblement moins 45 millions d'euros lors du vote du prochain budget si le « Plan Bayrou » est conservé par le gouvernement Lecornu II.
À lire aussi : Nogent-le-Phaye inaugure son Pôle de santé pluridisciplinaire
Publié : 8h35 par Jade Bihan
A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Grand FormatInfo Locale