🔊 Les équipes sont prêtes contre le verglas et la neige

Route enneigée
Route enneigée en Eure-et-Loir. Photo d'archives © Radio Intensité

Après la Manche, c'est le deuxième plus grand réseau routier de France. L'Eure-et-Loir doit gérer l'entretien de plus de 7 500km de route.

Garantir la sécurité des usagers sur les routes, c'est l'objectif du plan de viabilité hivernale qui est mis en place par le département d'Eure-et-Loir. C'est un dispositif déployé chaque année à cette saison, durant laquelle les conditions de circulations peuvent se compliquer avec la météo. Les équipes sont organisées et prêtes à faire face en cas de verglas ou de neige cet hiver, du 15 novembre 2025 au 15 mars 2026.

 

Le plan de viabilité hivernale est prêt pour cet hiver

 

Le Conseil départemental d'Eure-et-Loir consacre chaque année, dans son budget, 40 millions d'euros pour les routes. 36 camions, dont deux nouveaux véhicules composent le parc.
L'année dernière, les équipes sont intervenus 21 jours sur le réseau principal. Sur l'ensemble du département 2 768 tonnes de sel ont été répandues.

Publié : 12 novembre 2025 à 8h00 par
Rédaction Intensité - Journaliste

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleInfo Locale - ReportagesNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus