Les écoles municipales des sports renouvelées
/medias/CuRqpISqIC/image/Des_activit_s_physiques_accessibles___tous_dans_les_villes_eur_liennes___Image_libre_de_droits_Pixabay1756835928658-format16by9.jpg)
Le dispositif est proposé dans plusieurs villes du département pour permettre à tous les jeunes un accès aux pratiques sportives.
Les élèves ont fait leur rentrée dans les écoles d’Eure-et-Loir, et bientôt ils pourront prendre la direction des terrains de sport. Les municipalités euréliennes renouvellent leur “école municipale des sports” en ce mois de septembre. Le principe est simple : donner l'opportunité aux enfants de découvrir des Activités Physiques et Sportives en étant encadré par des éducateurs diplômés. Le coût varie selon le revenu de référence des familles, pour permettre un accès plus équitable à tous les jeunes.
Roller, athlétisme, course d’orientation, tir à l’arc, natation, hockey, golf, activités en pleine nature, etc. De nombreuses initiations sont proposées pour éveiller et épanouir les enfants bénéficiaires. Selon les villes, les dispositifs varient (sur les dates d’accueil, l’âge des enfants acceptés, leur domiciliation ou la taille des groupes encadrés). Renseignez-vous directement auprès des services dédiés pour connaître les dates d’inscription.
À lire aussi : « On porte la voix des jeunes de la région et du département »
À Dreux, l’initiative est à destination des enfants entre 7 et 13 ans, scolarisés ou domiciliés sur la commune, et les inscriptions s’ouvrent ce jeudi 4 septembre. À Mainvilliers, les jeunes âgés entre 5 et 11 ans peuvent participer, y compris les non Mainvillois. À Chartres, les habitants d’autres communes peuvent inscrire leurs enfants de 5 à 10 ans. Autre exemple, à Lucé, les enfants de 4 à 12 ans sont les bienvenus.
Publié : 6h37 par Rédaction Intensité
A LA UNEChartres & sa régionDreux & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale