Les députés euréliens soutiennent le gouvernement Lecornu II

Assemblée nationale / Député / vote loi
L'Assemblée nationale à Paris © Radio Intensité

Tous ont choisi de ne pas voter la censure du nouveau gouvernement, dit "Lecornu II".

Aucun des quarte députés euréliens n'a voté pour. Les deux motions de censure des partis de gauche LFI et du RN ont été rejetées aujourd'hui, jeudi 16 octobre, à l'Assemblée nationale. « Désormais, il appartient au Parlement de débattre des budgets de l'État » selon le député Dunois Philippe Vigier qui se dit « soucieux  quant à l’exigence de désendetter enfin le pays... tout en restant évidemment vigilant en ce qui concerne la justice fiscale. »

 

À lire aussi : « La bordélisation à l'Assemblée nationale a des conséquences extrêmement concrètes sur la vie des français »

 

Au surlendemain du discours de politique générale du Premier ministre, Sébastien Lecornu, les députés se sont retrouvés ce jeudi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale après le dépôt de ces deux motions de censure. Un vote qui s'est joué à 18 voix seulement. 271 voix ont été comptabilisées pour la motion de censure déposée par La France insoumise, avec le soutien du Rassemblement National et l'Union des droites, sur les 289 votes nécessaires pour faire chuter le Premier ministre. 306 députés, dont Philippe Vigier, Guillaume Kasbarian, Isabelle Minard et Harold Huwart, n'ont pas voté la censure.

 

Publié : 17h22 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus