🔊 Le paratennis à l'honneur du NTBA

jerome le nu tournoi bonne année tennis
Jérôme Le Nu est le directeur du New Tournoi Bonne Année © Radio Intensité

Le New Tournoi Bonne année bat son plein sur les terrains du comité de tennis d’Eure-et-Loir. 33e édition, de la grande messe du tennis dans le département. Depuis un mois, les joueurs s'affrontent chaque week-end. Plusieurs nouveautés marque cette édition, la plus importante un tableau dédié au paratennis.

Le New Tournoi Bonne Année s'ouvre au paratennis

Pour la toute première fois, un tableau de paratennis pour les joueurs et joueuses en fauteuil intègre le New tournoi bonne Année à Chartres. Après un trophée régional réussi en mai, Jérôme Le Nu, directeur du tournoi depuis 2023 confirme sa volonté d'ouvrir le tournoi aux joueurs handicapés. « On s'est prouvé qu'on était capable d'organiser un tournoi paratennis avec huit joueurs, avec les particularités que cela comprend. Tous les compétiteurs étaient satisfaits, et nos échanges ont été très bons, différents de ceux qu'ij a avec les « valides ». Ça nous a conforté d'en l'idée d'y arriver dès cette année » promet l'organisateur.

 

Un tournoi plus inclusif, mais toujours aussi dédié aux joueurs de la région dès les quatrièmes séries. Plus de 400 joueurs au total passeront sur les courts du stade de ligue Jacqueline-Brillant. Un tournoi de masse. « nous sommes le seul CNGT en France à recevoir du paratennis, femmes et hommes. On veut faire jouer tous les joueurs de la Région pour que ce soit la fête du tennis. »

 

Plateau relevé chez les femmes

 

Chez les numérotés, le NTBA retrouvera chez les femmes sa double tenante du titre, Gaëlle Desperrier qui tentera le triplé. Pour disputer sa suprématie, on aura « Pauline Payet qui s'est fait remarquer sur Youtube avec son challenge Pauline vs Man, et la championne de France des U16-17 qui veut s'inscrire » liste Jérôme Le Nu. 

Margaux Rouvroy, (n°19), ou Diana Martynov (n°27) sont aussi annoncées.Dans le tableau hommes Robin Bertrand, vainqueur 2024 qui vient de battre Valentin Vacherot, sera absent. Le tournoi pourra en revanche compter sur Antoine Cornut-Chauvinc, n°36, et Antoine Escoffier (n°41). « ça se joue sur trous ou quatre matchs. Tout le monde est en capacité de s'imposer. L'an dernier, Robin Bertrand avait fait un tournoi exceptionnel, mais cette année, les joueurs sont du même calibre ».

 

Des matchs à suivre en live avec un nouveau système de scoring en direct, pour mieux suivre les parties.

 

Publié : 12h02 par Christophe BLONDEL

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleInfo Locale - ReportagesNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceSPORTTennisTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus