🔊 La Grande Balade prend de la hauteur pour sa 5ème édition
/medias/CuRqpISqIC/image/La_Grande_Balade_5_c_est_9_spectacles_dans_6_communes___Radio_Intensit_1757027574480.jpg)
L'excitation est à son comble pour les organisateurs alors que l'événement se déroule ce week-end, samedi 6 et dimanche 7 septembre.
La communauté de communes Entre Beauce et Perche réitère pour la 5ème année consécutive son événement culturel « La Grande Balade ». Des spectacles de différentes formes, pour faire découvrir l'art en extérieur à tous, et dans des lieux insolites du territoire. Le thème de cette année : l'aérien.... L'occasion de prendre de la hauteur dans ce « Grand format », où l'on évoque la programmation et ce qui fait le succès de ce rendez-vous.
Samedi et dimanche, le festival va s'installer dans six communes (Méréglise, Illiers-Combray, Saint-Avit-les-Guépières, Charonville, Mottereau et Vieuvicq), pour neuf spectacles à apprécier gratuitement, sans réservation. Théâtre, cirque, danse et déambulation musicale, l'art sous différentes formes est attendu adin d'attirer un public le plus large possible, parfois moins habitué aux salles de spectacles. La collectivité a toujours avec la double volonté de faire découvrir le territoire Beauperchois et l'art le temps d'un week-end. Si le festival s'est posé à la sablière du Thieulin l'an passé, cette année c'est un autre lieu insolite qui a été pensé : un silo agricole en guise de scène de représentation.
Le programme est accessible sur le site La Grande Balade ou ci-dessous :
Comme lors des précédentes éditions, la com'com renouvèle sa proposition de faire un événement accessible en mobilité douce. Vous êtes encouragés à venir à vélo, sur le parcours du samedi et la boucle du dimanche (avec un même point de départ et d'arrivée), pour aller de spectacle en spectacle.
À lire aussi : Une meilleure accessibilité pour la gare d'Illiers-Combray
À noter que le festival est accessible en train également, avec Illiers-Combray et sa gare. Cette année, la communauté de communes Entre Beauce et Perche a financé l'évenement à hauteur de 60 000 euros, accompagné de subvention de la DRAC Centre-Val de Loire et du Conseil départemental d'Eure-et-Loir. Les organisateurs espèrent une édition record avec 3 000 spectateurs, après une affluence à 2 600 personnes en 2023, en légère baisse l'an dernier à cause d'une mauvaise météo.
/medias/CuRqpISqIC/image/La_Grande_Balade_2025_s_installe_au_ch_teau_de_Mottereau__samedi_6_septembre___Radio_Intensit_1757027620647.jpg)
Publié : 4 septembre 2025 à 19h00 par Jade Bihan
A LA UNEBonnevalaisChâteaudun & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Grand FormatInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionTerres de Perche