🔊 La "Céline Mania" gagne Chartrestivales
/medias/CuRqpISqIC/image/468124098_17904101556070084_7295607483413924745_n1753431627536.jpg)
Ils avaient bravé la pluie comme leur fan, l'an dernier. Concert « Céline Dion » par le Tribute d'Eux, samedi soir à Chartres. Rachel Stephani et ses cinq musiciens feront chanter le public de la place Châtelet autour des titres du 15e album de la canadienne écrit par Jean-Jacques Goldman.
La « Céline Mania » gagne Chartrestivales. Sur scène, Rachel Stephani fait vivre les plus grands hits de Céline Dion. Déjà à Chartres l'an dernier, l'artiste garde un souvenir impérissable de son passage en Eure-et-Loir. « L'année dernière, c'était un truc de fou, parce que quand on est arrivés à Chartres, il pleuvait, on avait fait 8 heures de trajet. Alors on s'est dit, c'est pas possible, on va pas pouvoir faire le spectacle. Et là, grosse surprise, ça a été l'anecdote de l'été. Il y avait au moins 1000 parapluies qui nous attendaient. C'était incroyable, incroyable » se souvient le chanteuse.
« Il pleuvait, on avait fait 8 heures de trajet, on s'est dit, on ne va pas pouvoir faire le spectacle. Et là, au moins 1000 parapluies nous attendaient. C'était incroyable ! » (Rachel stephani)
Le groupe se produit partout en France et en Suisse. La toulousaine et son groupe de cinq musiciens cumulent plus de 150 représentations et proposent ses propres arrangements. « Ce n'est pas de l'imitation, avec ce Tribute c'est une version un peu plus rock. On s'est réapproprié les morceaux à notre manière, ce n'est un copier-coller Céline. On voulait se faire plaisir aussi.»
Regarde-moi, Pour que tu m'aimes encore, Je sais pas, mais aussi I'm Alive, My heart will go on, et même Sous le vent, un concert exceptionnel autour des plus belles chansons de la star canadienne. Révélée dans l’émission « Les années bonheur », comme choriste de Patrick Sébastien…. Rachel Stefani endosse depuis 7 ans le rôle de Céline Dion. Sur le devant de la scène, la performeuse se nourrit à 51 ans des échanges avec le public. « On arrive vraiment à communier avec tout le monde avec ce spectacle, c'est génial. Moi, chaque fois, je suis émerveillée et je ne prends pas conscience de l'ampleur que ça donne. »
« À chaque fois, je suis émerveillée mais je ne prends pas conscience de l'ampleur que ça donne. » (Rachel stephani)
1h45, de show riche en émotions qui se finit en medley géant. C'est à 21 heures, ce samedi soir place Châtelet.
Publié : 25 juillet 2025 à 10h29 par Christophe BLONDEL
A LA UNEChartres & sa régionChartrestivalesEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages