🔊 Dix véhicules et cinq habitations en feu à Brou

pompiers nuit feu dos
Les pompiers sont intervenus dans la soirée. Photo d'illustration © Radio Intensité

Un important incendie s'est déclaré au cœur de la nuit à brou, ce mercredi 10 septembre 2025. 35 pompiers sont mobilisés pour lutter contre le brasier.

Un important incendie s'est déclaré au cœur de la nuit à Brou, ce mercredi 10 septembre 2025. 35 pompiers sont mobilisés pour lutter contre le brasier. Un feu d'ampleur s'est déclaré vers 4 heures du matin rue de Châteaudun à Brou. Les pompiers ont été appelés au cœur de la nuit pour l'incendie de dix véhicules, dont trois utilitaires, avec propagation à cinq habitations (dont deux détruites), dans ce secteur très proche de l'église. Quatre personnes ont été évacuées.

35 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le brasier, des centres Brou, Illiers-Combray, Châteaudun, Nogent-Le-Rotrou et Arrou, appuyés par six engins sont engagés. Trois lances à incendie ont été déployées, ce mercredi 10 septembre. La circulation a été très restreinte en centre-ville, sécurisée par les gendarmes notamment autour de l'église alors que c'est jour de marché, et la rue sinistrée reste interdite rue de Châteaudun « jusqu’à nouvel ordre indique » précise le commandant Jeanjacquot. 

 

À Brou l'enquête démarre après l'incendie qui a détruit 10 véhicules et 5 habitations

 

Un technicien de l'identification criminelle est venu de Lucé afin de comprendre l'origine du feu « de quel véhicule il est parti », aucune piste n’est écartée pour le moment. Le commandant de la compagnie départementale de gendarmerie de Châteaudun précise que ce feu intense a été facilité par le terrain : « c’est une rue en pente, le feu s’est propagé via les carburants. Les [dix] véhicules se sont embrasés très fortement, les flammes montés à deux mètres de haut et sont venues lécher les façades des habitations, avec des portes et volets en bois. » Le feu n’a pas fait de blessé.

 

« On a de la chance : il y a cinq habitations touchées mais il n’y en a que deux qui sont occupées de manière permanente. Après il y avait du logement inoccupé et de la résidence secondaire. »

 

La gendarmerie doit désormais identifier les propriétaires des véhicules détruits, établir ce qu’ils contenaient à l’intérieur car « il y a trois utilitaires, appartenant à des artisans avec possiblement du matériel dedans. » De son côté, la mairie a indiqué peu après 14h que « l’électricité a été rétablie sur l’ensemble du secteur impacté, à l’exception des habitations sinistrées », alors que 38 foyers du quartier se sont réveillés dans le noir.

 
 
 
Sur les quatre personnes évacuées, deux ont été relogées par leurs familles, les autres ont regagné leur logement, précise le maire de Brou Philippe Masson
 

Publié : 10 septembre 2025 à 5h32 par Jade Bihan

A LA UNEChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus