🔊 Les clubs de football au cœur de l'engagement citoyen

Football féminin
Football féminin. Photo d'illustration © Image libre de droits

La ligue Centre-Val de Loire de Football a crée sa charte en 12 points, pour pour l'environnement, la mixité, et contre les discriminations.

La ligue du Centre-Val de Loire de football dévoile son « plan de l'engagement » dans la continuité des travaux initiés depuis 2023 par la Fédération française de foot. Les clubs de football sont encouragés à être au cœur de l'engagement pour l'environnement, la mixité, et contre les discriminations. 

Pour accompagner les clubs, la Ligue Centre-Val vient de nommer une commission dédiée à l'engagement, composée de six référents. Un pour chaque district. La première mission de la commission va être de mettre en place le Challenge de l'engagement pour la saison prochaine. Sébastien Girard est référent engagement de la Ligue et présidera cette commission. C'est le "Grand Format" du vendredi 23 janvier 2026.

Les clubs de football au cœur de l'engagement citoyen

 

Quelques semaines après l'appel à participation pour le Challenge de l'engagement, plusieurs clubs de la région ont commencé à dévoiler leurs initiatives. En Eure-et-Loir, le FC Saint-Georges-sur-Eure a lancé il y a une semaine son projet de « Club Éco-Citoyen ». Pour le club, la formation des joueurs et joueuses passera désormais par la sensibilisation à l'écologie et la protection de la planète, le tout avec un slogan « Au FC SGE la victoire est plus belle quand elle protège la planète. » 

 

 

La Ligue rappelle sa position ferme contre la discrimination, le harcèlement ou toute autre forme de violence, avec une plateforme de signalement accessible pour les victimes, ainsi que les témoins de situations problématiques et dangereuses : FFF - J'alerte.

 

Publié : 11h32 par Jade Bihan

A LA UNECher (18)Eure-et-Loir (28)FootballGrand FormatIndre (36)Indre-et-Loire (37)Info LocaleLoir-et-Cher (41)Loiret (45)





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus