🔊Christelle Minard rejoindra les bancs de l'Assemblée nationale à la rentrée
/medias/CuRqpISqIC/image/Christelle_Minard1753356027558-format16by9.jpg)
La maire de Tremblay-les-Villages succède à Olivier Marleix, député drouais décédé le 7 juillet 2025.
Christelle Minard est la nouvelle députée de la 2e circonscription d'Eure-et-Loir. Après le décès brutal d'Olivier Marleix le 7 juillet dernier, c'est sa suppléante qui lui succède à l'Assemblée Nationale. Agée de 54 ans, la maire de Tremblay-les-Villages, vice-présidente du Conseil départemental et vice-présidente de l'Agglo de Dreux rejoindra les bancs de l'Assemblée nationale à la rentrée au sein du groupe Les Républicains.
Après une épreuve douloureuse, marquée par la disparition d'Olivier Marleix, Christelle Minard s'est rendue la semaine dernière à Paris pour effectuer les démarches qui s'imposent. Depuis la première élection d'Olivier Marleix, député drouais en 2012, la maire de Tremblay-les-Villages était à ses côtés comme suppléante.
Avec cette nouvelle fonction, Christelle Minard doit quitter son poste de maire de Tremblay et perd ses fonctions de vice-présidente au département et à l'agglo de Dreux. Elle devra également choisir avant le 6 août de conserver son mandat municipal ou départemental.
A lire aussi : Le député eurélien, Olivier Marleix est décédé
Publié : 24 juillet 2025 à 13h38 par Rédaction Intensité
A LA UNEDreux & sa régionEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleInfo Locale - Reportages