Le député eurélien, Olivier Marleix est décédé

Olivier Marleix
Le député de la 2ème circonscription d'Eure-et-Loir est décédé, a-t-on appris ce lundi © Facebook - Olivier Marleix

Olivier Marleix, député le la deuxième circonscription d’Eure-et-Loir et ancien maire d’Anet (2002 à 2017) a été retrouvé sans vie chez lui ce lundi 7 juillet.

Député de la 2e circonscription d'Eure-et-Loir (Dreux), Olivier Marleix, est décédé ce lundi 7 juillet. Agé de 54 ans, l'ancien président du groupe LR à l'Assemblée nationale et ancien maire d'Anet a été retrouvé sans vie chez lui. Il a mis fin à ses jours.

Les réactions politiques sont nombreuses, saluant à chaque fois son attachement à son territoire et ses habitants. Les députés d'Eure-et-Loir, Guillaume Kasbarian et Philippe Vigier se sont rapidement exprimés :

 

 

 

Le procureur de la République de Chartres, Frédéric Chevallier, confirme ce soir que le député a été retrouvé pendu à son domicile ce lundi. Des proches et collaborateurs de l'homme politique « se sont inquiétés car il n'a pas honoré ses rendez-vous de la matinée en mairie d'Anet et ne s'est pas présenté à l'Assemblé Nationale cet après-midi. » Une enquête est ouverte pour établir les causes de la mort et expliquer ce geste. Cela peut prendre plusieurs semaines.

Une minute de silence a été tenue en mémoire de l'élu à l'Assemblé Nationale dès l'annonce de sa mort. Un hommage solennelle va lui être rendu dans l'Hémicycle ce mardi 8 juillet, à 15h.

 

 

 

Figure de la droite depuis 25 ans, Olivier Marleix a été salué par Nicolas Sarkozy, ex-président de la République, sur ses réseaux sociaux : « La France perd aujourd’hui un serviteur exemplaire. » De son côté Emmanuel Macron a réagit en mettant un lumière un « homme politique d’expérience, il défendait ses idées avec conviction. Je respectais aussi nos différends puisqu’ils se plaçaient à la lumière de notre amour du pays. »

La nouvelle est un véritable « choc » dans le monde politique français mais surtout dans le territoire drouais, alors que l'ancien maire d'Anet était encore sur le terrain vendredi et samedi dernier, à et à Chérisy pour des inaugurations dans sa circonscription. 

 

Publié : 17h56 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche


TITRES DIFFUSÉS

Voir plus