🔊Après la rentrée scolaire, la rentrée sociale s'organise
/medias/CuRqpISqIC/image/20250502_2101191748875430028-format16by9.jpg)
Le syndicat FSU 28 se prépare pour des actions prévues les 10 et 18 septembre.
Après la reprise dans les écoles lundi, Philippe Ballé, le directeur académique des services de l'Education nationale qui est allé à la rencontre des enseignants et élèves dans plusieurs établissements à Villeumeux-sur-Eure, Vernouillet et Hanches a évoqué « une rentrée sereine en Eure-et-Loir ».
Entre les écoles, collèges et lycées, le département d'Eure-et-Loir rassemble environ 77 440 élèves, un chiffre qui est une fois de plus en baisse, c'est 550 élèves de moins que l'an passé.
Après le réajustement de la carte scolaire en fin de semaine dernière, 5 ouvertures de classes ont été actées, à l’école de La Loupe en élémentaire et puis en maternelle à l’école Paul Bert de Dreux, l’école de Tremblay les Villages, l’école de Dangeau et l’école Henri Ramolet de Luisant.
Les syndicats demandent davantage de moyens et s'opposent aux économies dans l'Éducation à travers le budget 2026 du gouvernement. Ils ont prévu de se mobiliser durant ce mois de septembre, deux dates sont en préparation, le 10 et le 18 septembre selon Clémentine Ingold, co-secrétaire départementale FSU 28.
Publié : 11h28 par Rédaction Intensité
A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheGrand FormatInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche