🔊A Châteaudun, « Mama Broc » redonne vie à des meubles oubliés

Maylis Deville, fondatrice de Mama Broc
Maylis Deville, fondatrice de Mama Broc © Mama Broc

En l'espace d'un an, près d'une centaine de meubles ont trouvé une seconde vie.

Redonner vie à des meubles oubliés, c'est la nouvelle activité de Maylis Deville, 34 ans, maman de deux enfants à Châteaudun. C'est une reconversion qu'elle a engagée il y a un an et demi dans sa région natale, après avoir travaillé pendant plusieurs années à Paris. Elle a choisi de faire de sa passion pour les brocantes son activité à travers la restauration de meubles et a créé son entreprise « Mama Broc » qui souffle sa première bougie.

A Châteaudun, « Mama Broc » redonne vie à des meubles oubliés

« Mon objectif, c'est de prouver qu'on peut redonner vie à des meubles oubliés et créer des intérieurs uniques sans nécessairement acheter du neuf. Chaque pièce a une histoire, et j'adore la transmettre. » Maylis Deville, fondatrice de Mama Broc.

 

En l'espace d'un an, près d'une centaine de meubles ont déjà été restaurés et ont trouvé une seconde vie.

 

 

Maylis Deville, fondatrice de Mama Broc
Maylis Deville, fondatrice de Mama Broc © Radio Intensité

 

La fondatrice de Mama Broc présente ses restaurations sur les réseaux sociaux et les ventes dépassant les frontières du département, allant jusqu'à Orléans, Tours et même Paris où elle assure des livraisons.

 

« L'objectif, c'est aussi de développer mon activité auprès des pros : décorer des enseignes, chiner des meubles pour des restaurateurs ou pour réaliser des décors événementiels…. Tout est possible ! » Maylis Deville, fondatrice de Mama Broc.

 

Instagram : @mama_broc

 

 

Publié : 17 octobre 2025 à 8h35 par Ludovic Ravailleau

A LA UNEChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Grand FormatInfo Locale





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus