🔊 Antoine Lucas, tourier à Mainvilliers, en finale du meilleur croissant au beurre de France
croissant au beurre
Crédit : croissant au beurre
Antoine Lucas, 25 ans, salarié de la boulangerie Cyril Avert, dans l'atelier de confection à Mainvilliers participe dès ce mardi à la finale nationale du meilleur croissant au beurre à Livron-sur-Drôme.
Sera-t-il le meilleur croissant au beurre de France ? Antoine Lucas, 25 ans, salarié de la boulangerie Cyril Avert, dans l'atelier de confection à Mainvilliers participe dès ce mardi à la finale nationale du meilleur croissant au beurre à Livron-sur-Drôme. Le jeune tourier est une bête de concours a déjà en 2018, été sacré meilleur apprenti de France en boulangerie. Plus récemment, en 2023, il a participé à la Coupe de France de la Boulangerie en équipe et finit 4e. Cette année il s'est qualifié en remportant le concours départemental en février, puis régional en septembre.
Il fera face à 18 autres boulangers. place à la préparation de la pâte aujourd'hui avec une heure de pétrissage sous l’œil du jury. Demain, le boulanger aura quatre heures pour présenter son meilleur croissant et rêver du titre national. Et sachez que Gilles Lecointre à Courville-sur-Eure participera à la finale de la meilleure galette aux amandes les 2 et 3 décembre 2025 à Moulins (03).
Titre :Le concours permet d'évaluer son niveau
Titre :Le tourier s'entraîne dure en vue de la finale
Titre :Le concours commence ce mardi
Titre :Antoine Lucas explique ce qu'est un croissant de concours
Publié : 7 octobre 2025 à 10h57 par Christophe BLONDEL
A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages