Amélioration de la situation pour les rivières du département
/medias/CuRqpISqIC/image/20220806_1958001751618618184.jpg)
En quinze jours, suite aux récentes précipitations en Eure-et-Loir, cinq rivières ont été déclassées de la situation "d'alerte". Seul le Perche nogentais reste concerné par a sécheresse.
Plus qu’une rivière en situation “d’alerte” en Eure-et-Loir. Il s’agit de la Cloche. Les précipitations des derniers jours ont fait remonter le niveau des cours d’eau. L’Eure amont et aval, l’Yerre, Vesgre, et le lor amont sont en “vigilance”. Il y a quinze jours six cours d’eau étaient en alerte et deux en vigilance, preuve de l’amélioration de la situation.
À lire aussi : Des restrictions d'eau pour une partie du département
Pour les habitants du secteur de la Cloche, il est interdit d'arroser sa pelouse, ou potager de 11h à 18h, l'arrosage des espaces verts est aussi restreint pour les communes ou celui des terrains de sports. Chaque citoyen peut suivre l’évolution de la situation et les mesures applicables sur la plateforme déployée par le Gouvernement VigiEau : https://vigieau.gouv.fr.
Publié : 31 juillet 2025 à 14h29 par Rédaction Intensité
A LA UNEEure-et-Loir (28)Info LocaleNogent-le-Rotrou & sa région