Un SDF de 58 ans mort de froid

sans abris sdf
Un sans-abris sous un parking (Illustration) © Radio Intensité

Un homme de 58 ans sans domicile fixe est mort d'hypothermie à Barjouville. L'homme a été retrouvé sans vie ce matin du 1er janvier 2026, par une patrouille de gendarmerie.

C'est une patrouille de gendarmerie, venant vérifier que le centre commercial Leclerc n'avait pas subi d'effraction durant la nuit, qui a repéré cette personne à l'extérieur du centre commercial, contre une porte d'entrée. Les militaires ont immédiatement appelé les sapeurs-pompiers. Malgré les soins prodigués par les pompiers et par le SAMU, la personne n'a pu être ranimée. La victime est un homme de 58 ans sans domicile fixe. il serait mort de froid, des suites d'une hypothermie.

"Cet homme, sous curatelle, était connu des services en charge de l'hébergement d'urgence mais refusait les propositions d'hébergement" précise la préfecture qui affirme "qu'autour de Noël, à la sortie d'une période d'hospitalisation, une place lui a été réservée plusieurs jours d'affilée à Chartres où il vivait habituellement, mais il n'a pas donné suite. Il n'appelait plus le 115. Le 31 décembre au matin, la Croix-Rouge l'a aussi invitée à rejoindre un hébergement, sans succès."

En raisons des tempétratures très basses depuis quelques jours en Eure-et-Loir, Hervé Jonathan, préfet d'Eure-et-Loir, avait pris plusieurs mesures avec l'augmentation par palier du nombre de places d'hébergement d'urgence (de 163 en temps normal à 178 pour l'ensemble du département la nuit dernière), la densification des maraudes et l'extension des horaires d'ouverture de l'accueil de jour.

"Aucune demande d'hébergement n'a été rejetée dans le département d'Eure-et-Loir au cours de la nuit du 31 décembre au 1er janvier faute de place." conclut la Préfecture.

Publié : 16h35 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus