Les députés euréliens suivent le gouvernement sur le PLFSS 2026

Assemblée nationale / Député / vote loi
L'Assemblée nationale à Paris © Radio Intensité

Les députés d'Eure-et-Loir parmi les 247 voix « pour » le projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

« Pour » le vote unanime des quatre députés d’Eure-et-Loir à l’Assemblée nationale ce mardi 9 décembre. Leurs voix ont pesé en faveur de l’adoption du budget de la « Sécu », adopté de justesse en nouvelle lecture, à treize votes près : 247 voix pour, 234 contre, et 93 abstentions. Le PLFSS 2026 (le projet de loi de financement de la Sécurité sociale) a reçu l’approbatoin de la majorité des députés des groupes macronistes, centristes), du Parti socialiste et du groupe LIOT (Libertés, indépendants, outre-mer et territoires). Des familles politiques dont sont issus les quatre élus euréliens, Christelle Minard (LR), Guillaume Kasbarian (Ensemble), Philippe Vigier (Démocrates) et Harold Huwart (LIOT).

 

À lire aussi : Harold Huwart, seul député à soutenir la partie recette du budget 2026

 

La suspension de la réforme des retraites et la hausse de la CSG sur les revenus du capital figurent parmi les principales mesures du projet de loi. Ce dernier doit désormais passer entre les mains des Sénateurs pour son adoption définitive.

 

Publié : 6h30 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus