Les agriculteurs euréliens sous l'arc de Triomphe

Manifestation des agriculteurs, vendredi 9 janvier 2026 à Chartres © Radio Intensité
Manifestation des agriculteurs, vendredi 9 janvier 2026 à Chartres © Radio Intensité

Les agriculteurs se mobilisent une nouvelle fois à Paris, pour marquer leur opposition à l'accord de libre-échange avec le Mercosur. Les militants de la FDSEA 28 ont quitté l'Eure-et-Loir vers 3h30 cette nuit.

Après la coordination rurale la semaine dernière, de nouveaux tracteurs dans Paris. Plusieurs centaines d'engins agricoles, à l'appel de la FNSEA, sont attendues dans la capitale pour marquer l'opposition des agriculteurs à l'accord de libre-échange avec le Mercosur. Les manifestants euréliens qui avaient déjà manifesté sur les ronds-point de la rocade chartraine, ont quitté le département dans leur engin vers 3h30, et étaient sous l'arc de triomphe à 6h45. Ils se positionneront ensuite devant l'Assemblée Nationale.

 

À lire aussi : 🔊Les agriculteurs maintiennent la pression (PHOTOS)

 

 

 

Plus d'une vingtaine de tracteurs de la FDSEA 28 et JA 28 portent leurs messages comme « Il nous faut des solutions, pas des mesurettes. Macron répond. »

 

Publié : 7h18 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus