La Poste : la grève se poursuit pour les agents facteurs à Chartres

La Poste, Facteur
La Poste, facteur / Illustration © Radio Intensité

Des agents facteurs du bureau de poste de Chartres sont en grève depuis mardi (24 juin) matin pour défendre leurs conditions de travail et pour la qualité de service. 33 agents sur 46 (dont certains en intérim) ont suivi l'action portée ce jour par la CGT FAPT 28.

Le syndicat pointe du doigt des tournées surchargées, il demande également l’embauche en CDI de collègues qui sont en contrat précaire depuis plus d’un an ou encore le retrait de la pause méridienne.

Après avoir manifesté devant le bureau de poste à Chartres dans la matinée, les grévistes ont rejoint ensuite le bureau de Gellainville. Des discussions sont engagées avec la direction mais aucun accord n'a encore été trouvé selon la CGT. En fin d'après-midi, la décision a été prise de reconduire le mouvement mercredi 25 juin.

 

Au jeudi 26 juin, le mouvement de grève se poursuit. Il compte désormais 25 grévistes. La CGT des salariés des activités postales et de télécommunications d'Eure-et-Loir ne peut se suffire d'un point mort au niveau de la direction. Malgré les échanges continus, les facteurs restent dans l'attente de décisions concrètes.

Ils demandent une création d'emploi pour la distribution d'imprimés publicitaires ; une action supplémentaire impossible pour ceux à vélo. Pour l'embauche en CDI de collègues en contrat précaire depuis plus d'un an, la direction préfère se satisfaire des six embauches effectuées sur les deux dernières années.

Dans l'attente d'être contacté dans la journée par la direction pour faire évoluer la situation, le syndicat n'a toujours pas reçu d'appel. Il décidera de la reconduite de cette grève demain à 7h30.

Publié : 24 juin 2025 à 20h07 par Rédaction Intensité

A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale


TITRES DIFFUSÉS

Voir plus