🔊La FFB 28 souhaite « que l'avenir soit honnête et clair »

La Fédération Française du Bâtiment d'Eure-et-Loir, drapeau, FFB28
La Fédération Française du Bâtiment d'Eure-et-Loir © Radio Intensité

La Fédération Française du Bâtiment d'Eure-et-Loir a organisé sa traditionnelle soirée des vœux jeudi 15 janvier.

En ce mois de janvier, les cérémonies des vœux se succèdent un peu partout sur le territoire. C'est l'occasion de dresser un bilan de l'année écoulée et d'évoquer les perspectives pour les mois à venir. C'est ce qu'a fait le jeudi 15 janvier à l’Hôtel de Ville de Chartres, au salon Marceau la Fédération Française du Bâtiment d'Eure-et-Loir, qui représente 50% des entreprises du secteur dans le département et les trois quarts des salariés.

La formule est bien connue « quand le bâtiment va, tout va », mais à l'heure du bilan de l'année 2025, tout ne semble pas si rose. Pour 2026, Sigismondo Camilotto, le président de la Fédération Française du Bâtiment d'Eure-et-Loir souhaite que le logement soit une priorité stratégique nationale.

La FFB revient sur l'activité 2025 et ses souhaits pour la nouvelle année

L'année 2025 a été très loin des objectifs, c'est le bilan évoqué par la Fédération Française du Bâtiment d'Eure-et-Loir en ce début 2026. En cause notamment, l'incertitude politique et les évolutions à répétition, voir la suspension de certaines mesures pour accompagner le logement. La fédération qui avait déjà alerté en juin 2025, pointe notamment du doigt l'abaissement de « Ma Prime Rénov », dispositif suspendu actuellement faute de budget.

 

« Pas mal d'entreprises comptaient sur ça, à l'heure d'aujourd'hui leur carnet de commandes est freiné et si les carnets de commandes freinent, c'est de l'emploi en moins, des entreprises qui vont disparaître et faut jamais l'oublier derrière les entreprises, c'est des familles entières » Sigismondo Camilotto, le président la Fédération Française du Bâtiment d'Eure-et-Loir.

 

Dans un contexte économique et politique complexe, la FFB 28 qui œuvre pour défendre les entrepreneurs du bâtiment demande une certaine stabilité des dispositifs et que le logement soit une priorité stratégique nationale pour 2026.

 

« Que l'avenir soit honnête et clair, qu'on voit ou on va, devant, et assez loin. On ne peut pas gérer des entreprises dans une incertitude aussi dramatique. Nous, on demande vraiment des choses concrètes et qu'on nous écoute et qu'on écoute vraiment les professionnels » Sigismondo Camilotto, le président de la Fédération Française du Bâtiment d'Eure-et-Loir.

 

La Fédération Française du Bâtiment d'Eure-et-Loir, installée depuis 50 ans au 7 rue Vlaminck à Chartres rejoindra de nouveaux locaux cette année. Le déménagement est programmé en octobre à Mainvilliers, au n°11 de la rue Jean Rostand. La FFB 28 compte environ 780 entreprises adhérentes.

 

Publié : 7h55 par Ludovic Ravailleau

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheGrand FormatInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus