🔊Informer, sensibiliser et rassembler autour de la cause animale

Journée de l'animal à Chartres
Journée de l'animal à Chartres / Archives © Ville de Chartres – Groupement Martino

Chartres organise la 4e édition de l'animal en ville ce samedi 30 mai.

C'est un village consacré aux animaux à Chartres. Pour la quatrième année, la ville organise samedi 30 mai la journée de l'animal sur la place des Epars. Un rendez-vous gratuit et ouvert à tous, composé d'une cinquantaine de stands autour du bien-être, l'alimentation, les soins ou encore la prévention... Des animations et démonstrations sont aussi au programme de l'événement. A l'occasion de cette journée de l'animal, la nouvelle municipalité souhaite aussi marquer son engagement pour la cause et la place de l'animal en ville avec déjà deux actions à venir.

Journée de l'animal à Chartres

« Au cours de ce mandat, mon objectif est de placer le bien-être animal au centre. Avec deux premières actions prioritaires : assurer la gestion et le bien-être des chats errants tout en limitant fortement leur prolifération grâce à des campagnes de stérilisation, et renforcer la lutte contre l’abandon avec une nouvelle campagne de sensibilisation auprès des propriétaires de chiens et de chats en période estivale » Léa Buté, conseillère municipale déléguée à l'Animal en ville.

L'année dernière, l'événement avait rassemblé autour de 4 500 personnes. Vous retrouvez le programme complet des animations sur le site : www.chartres.fr

C'est de 11h00 à 18h00, samedi 30 mai sur la place des Epars.

Publié : 10h30 par Ludovic Ravailleau

A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages




TITRES DIFFUSÉS

Voir plus