Glisse à haute vitesse à Saint-Prest !

barefoot saut
Le saut, certainement la discipline la plus spectaculaire en barefoot © Barefoot Passion

Les championnats d’Europe juniors, senior et open de barefoot débutent ce mercredi 13 août 2025 en attendant les championnats du monde en septembre.

Après les championnats de France en 2021, 2022 et 2023, Saint-Prest devient la capitale européenne et mondiale du barefoot. La discipline méconnue consiste à glisser sur l’eau pieds nus, tracté par un bateau.

Trois disciplines existent : le slalom, les figures et la plus impressionnante la saut sur un tremplin. Depuis plus de dix ans, l'étang du Gorget est devenu le spot de cette discipline en france portée par le club local Barefoot Passion et son président Denis Vassal et Alain Gautier, président de la commission barefoot à la Fédération française de ski nautique et wakeboard (FFSNW).

 

barefoot saint prest Ashleigh Stebbeings
Ashleigh Stebbeings (championne du monde actuelle) est venue à Saint-Prest en juin pour animer un stage © Ligue Centre Val de Loire de Ski Nautique et de Wakeboard

 

Le plan d’eau chartrain est aussi idéal abrité du vent par les arbres qui le jalonnent et d'une longuer supérieure à 850 mètres pour que le bateau puisse prendre la vitesse demandée par le barefooteur.

Les championnats du monde de Barefoot auront lieu du 7 au 14 septembre, et l’entrée sera libre. En attendant un avant gout est proposé dès mercredi 13 août et jusqu’à samedi 16 août 2025 avec les championnats d’Europe juniors, senior et open.

Publié : 7h30 par Rédaction Intensité

A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleSPORTSport Nautique


TITRES DIFFUSÉS

Voir plus