Du changement pour la Déferlante percheronne 2026

Déferlante percheronne (illu)
Des obstacles et course déjantée avec la Déferlante percheronne. Photo illustration © Image libre de droits

Un "déménagement" du parcours de la quatrième édition de la Déferlante percheronne a été décidé pour des raisons de sécurité.

La quatrième édition de la Déferlante percheronne ne va finalement pas se tenir à Nogent-le-Rotrou, où une partie du parcours devait passer par le château des comtes du Perche et les rues de Nogent. Les organisateurs expliquent ce changement car « c'est compliqué d’assurer la sécurité de tout le monde, il faut savoir qu'il y a des protocoles à respecter dans le cadre du plan VigiPirate, ça pouvait causer des difficultés dans la ville. » À la place, la totalité du tracé de cette course d’obstacle déjantée va se faire à Saint-Jean-Pierre-Fixte pour un « parcours quasi 100% nature avec de belles vues sur le Perche et le château des comtes du Perche » sur le 6 kilomètres et le 12 kilomètres.

 

Sur le même thème : Le trail de « La Ruée vers l’Orge » revient pour une 2ᵉ édition

 

Côtés inscriptions, plus de 2 300 dossards ont été vendus à deux mois de l’événement, le 12 avril 2026, avec une marge jusqu’à 3 000 participants « donc il ne faut pas tarder. » L'an dernier, la troisième édition a vu 2 741 coureurs au départ et plus de 10 000 visiteurs sur le site pour profiter de l'ambiance et des animations. Réservation et informations sur le site de La Déferlante Percheronne.

 

Publié : 12h30 par Rédaction Intensité

A LA UNEEure-et-Loir (28)Info LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionSPORT





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus