BROU - Concert hommage à Nathalie, Louise Jallu, bandonéon.
Samedi 31 mai à 17h00 à la Chapelle Saint-Marc, office de tourisme de Brou : concert hommage à Nathalie. Louise Jallu, bandonéon. Entrée gratuite.
/medias/CuRqpISqIC/image/brou_3105251747819806520.jpg)
Samedi 31 mai à 17h00 à la Chapelle Saint-Marc, office de tourisme de Brou : concert hommage à Nathalie. Louise Jallu, bandonéon.
En clôture de l'exposition hommage à Nathalie Méfano (1960-1989). Entrée gratuite.
Révélation d'un tango moderne et revisité aux accents du jazz, cette jeune virtuose du bandonéon a conquis son public par son premier album Francesita inspiré à la fois par le livre d'Albert Londres sur la traite des Blanches en Argentine, et par la musique d'un maître du genre, Enrique Delfino qu'elle a fait redécouvrir par des arrangements audacieux. Puis, elle s'est révélée au grand public avec son dernier album, Piazzolla 2021 à l'occasion du centenaire de la naissance de Astor Piazzolla, le créateur du Tango Nuevo. Cet album fut unanimement salué par la presse, certains n'hésitant pas à qualifier sa musique de Piazzolla Nuevo.
C'est un aller-retour entre ces deux répertoires que Louise Jallu nous propose pour ce concert, comme une sorte de dialogue entre un tango des origines à la modernité d'un Piazzolla qu'elle transcende à nouveau.
Louise Jallu bandonéoniste et compositrice française née le 29 avril 1994 est aussi professeure de bandonéon et de musique de chambre tango au conservatoire de Gennevilliers. Louise Jallu a commencé le bandonéon à cinq ans au Conservatoire de Gennevilliers. Elle grandit dans une famille mélomane et va bénéficier au conservatoire, sa ville natale, des cours de bandonéon - l’une des rares classes de bandonéon à l'époque en Europe - avec les professeurs Jean-Baptiste Henry, élève de César Stroscio, et de Juan José Mosalini. Elle étudie parallèlement l’harmonie, l’analyse et la composition notamment auprès du compositeur Bernard Cavanna, qui la repère dès son plus jeune âge.
28160 Brou
du 31 mai 2025 à 17h00
au 31 mai 2025 à 19h00
Publié : 11h27 - Modifié : 11h32