Des contrôles de police renforcés à Vernouillet
/medias/CuRqpISqIC/image/20220701_1257421747760276186-format16by9.jpg)
Le quartier de la Tabellionne à Vernouillet, objet de contrôles des forces de l'ordre depuis le week-end dernier et pour les prochaines semaines, indique la préfecture eurélienne.
La préfecture d’Eure-et-Loir annonce multiplier des opérations de contrôle à Vernouillet, dans le quartier de la Tabellionne. Les services de l’État indique que ces contrôles font suite à une « recrudescence de faits de violences urbaines ». Dans les soirées de samedi 17 et dimanche 18 mai, 87 agents de la police nationale d’Eure-et-Loir (DIPN 28), avec l’appui samedi de deux sections de la CRS 8 ont été déployés dans le quartier « afin de mener des opérations de contrôles d’identité, des visites de véhicules et des inspections des parties communes des immeubles avec l’appui de l’unité canine départementale. » D’autres opérations sont à venir dans les prochaines semaines.
Le bilan des opérations : 57 contrôles d’identité, 27 contrôles de véhicules, 2 amendes forfaitaires délictuelles pour usage de stupéfiants, 1 interpellation pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et la découverte de 1,4 gramme de résine de cannabis et 15,7 grammes d’héroïne. Ces actions des forces de l’ordre et de l’État « visent à prévenir les troubles à l’ordre public, à rétablir la tranquillité publique et à rassurer la population. »
Publié : 20 mai 2025 à 18h58 par Rédaction Intensité
A LA UNEChartres & sa régionDreux & sa régionEure-et-Loir (28)Info Locale