Neige et verglas : Trains et cars "ralentis" en Eure-et-Loir

grève, rémi, transport scolaire
La grève des conducteurs pourrait durer du 1er au 14 septembre, soit les deux premières semaines de la rentrée scolaire © Radio Intensité

Les conditions météo sont défavorables ce lundi 5 janvier 2026. Dans l'Orne, les transports scolaires sont suspendus. En Eure-et-Loir, les transports Rémi sont perturbés.

La circulation pourra être difficile ce lundi 5 janvier 2026, d'abord à cause des gelées encore fortes ce matin puis en raison de chutes de neiges cet après-midi. Dès la mi-journée, un front neigeux s'enfoncera depuis le Nord-Ouest. Les cumuls de neige faibles pourraient atteindre 1 à 2 cm en moyenne.

 

D'ailleurs en raison des conditions météo défavorables, neige et verglas, nos voisins de l'Orne ont suspendu les transports scolaires aujourd'hui a annoncé la Région dans un communiqué.

 

En Eure-et-Loir, les transports Rémi affirment que « la circulation des trains et cars Rémi, y compris les transports scolaires, pourrait être perturbée dans certains secteurs » par ces conditions climatiques. « Les conducteurs et conductrices adaptent leur conduite selon les conditions locales, ce qui peut entraîner des retards ou des ajustements de service » poursuit la région par communiqué.

 

Infos et mises à jour :

https://rcvl.fr/Remi-Alerte

Publié : 5 janvier 2026 à 6h38 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus