BASKET – Wonderligue : Les bluelights reléguées malgré leur victoire face à Roche Vendée
/medias/CuRqpISqIC/image/10000618091746669787079.jpg)
Basket. Les Bluelights s'imposent à domicile mais laissent filer le point-average face à Roche Vendée et est reléguée en ligue 2 féminine.
Pour leur dernier match à domicile de la saison en Boulangère Wonderligue, les joueuses du C'Chartres Métropole Basket Féminin affrontaient Roche Vendée dans une rencontre capitale dans le cadre des play-downs. Si la victoire est bien au rendez-vous (74-67), le scénario parfait échappe de peu aux Chartraines.
Un début timide
Dès le premier quart-temps, les deux équipes peinent à trouver le rythme. Peu de fluidité, des imprécisions de part et d’autre, et un score serré : 18-15 pour les Bluelights.
Roche Vendée reprend la main
Le deuxième quart-temps voit une montée en intensité côté chartrain, mais l'efficacité fait défaut. Roche Vendée en profite pour inverser la tendance et prendre un léger avantage à la pause : 34-35.
Chartres accélère
Au retour des vestiaires, le jeu s’anime. La tension est palpable, les contacts se durcissent et les défenses se resserrent. Portées par un public fidèle, les Bluelights reprennent les commandes avec un troisième quart-temps maîtrisé : 57-49.
La victoire, mais pas l’écart suffisant
Dans le dernier acte, les Chartraines donnent tout. Avec 16 points d’écart nécessaires pour équilibrer le point-average face aux Vendéennes, les Bluelights jettent leurs dernières forces dans la bataille. Elles s’imposent 74-67, une victoire importante, mais qui laisse un goût d’inachevé.
Une performance encourageante malgré tout
Même si le point-average échappe au C'CMBF, cette prestation solide devant leur public confirme l’engagement et la progression de l’équipe. Un dernier baroud d’honneur à domicile, porteur d’espoir pour la dernière rencontres de la saison mardi face à Landerneau, un match sans enjeux désormais.
Remise à zéro
La quasi-totalité de l'effectif sera renouvelée la saison prochaine, sans oublier les départs du coach Benoît Marty et de son assistante Marie-Julie Levant. Le C'Chartres Métropole Basket Féminin repartira donc d'une page blanche – ou presque – pour la saison à venir. À noter toutefois que Clarisse Legrand et la capitaine Élise Marié poursuivront l’aventure sous les couleurs des Bluelights.
Publié : 4h05 par Rédaction
A LA UNEBasketChartres & sa régionEure-et-Loir (28)SPORT