ARVILLE (41) - Les RDV « Histo »
Mardi 5 et mercredi 6 août de 10h00 à 18h30 à la Commanderie d'Arville (Couëtron-au-Perche, Loir-et-Cher) : Les RDV « Histo ».
AgendaAnimationCouëtron-au-Perche
/medias/CuRqpISqIC/image/commanderie_arville1729168965950.jpg)
Mardi 5 et mercredi 6 août de 10h00 à 18h30 à la Commanderie d'Arville (Couëtron-au-Perche, Loir-et-Cher) : Les RDV « Histo ».
Mardi 5 et mercredi 6 août : les soins du corps au Moyen Âge. Et si les secrets de beauté au Moyen Âge vous étaient révélés? Un couple de reconstituteurs de la compagnie Aperto Libro propose deux journées dédiées aux soins du corps à l’époque médiévale. À travers de nombreux objets reconstitués, vous explorerez les pratiques d’hygiène, les produits utilisés (comme les eaux de toilette) et l'évolution d’un accessoire rare et précieux: le miroir. Les soins dentaires ne sont pas en reste! Instruments, remèdes issus de la pharmacopée, croyances et pathologies vous seront présentés avec rigueur et passion. Une rencontre originale pour mieux comprendre comment les sociétés médiévales prenaient soin de leur corps… et de leur sourire!
https://commanderie-arville.com/
41170 ARville
du 5 août 2025 à 10h00
au 6 août 2025 à 18h30
Publié : 27 mai 2025 à 16h47