🔊 Une soirée pour parler « Santé » à Mainvilliers

Jacques Guillemet, adjoint au maire, chargé de l'économie de proximité et au Pôle Santé et Michèle Bonthoux, maire de Mainvilliers & Conseillère Régionale © Ville de Mainvilliers

La ville de Mainvilliers organise une conférence sur son service de santé destinée à tous. Six ans après sa première soirée santé, la municipalité renouvelle cette démarche ce vendredi 29 août. Depuis 2019, l'offre de soins s'est élargie dans la commune et de nouvelles pratiques sont accessibles.

Titre :Jacques GUILLEMET, en charge du pôle santé, peut se satisfaire du travail effectué à Mainvilliers

Une soirée santé pour informer et rassembler


Ce vendredi 29 août à 18 heures 30, la ville de Mainvilliers organise une nouvelle conférence santé gratuite et ouverte à tous à la salle des fêtes. Six ans après la première édition, la municipalité actualise cette initiative pour présenter les évolutions locales en matière de soins.


Médecins généralistes, spécialistes et professionnels paramédicaux seront réunis pour partager avec la population les avancées du système de santé. Pour Jacques Guillemet, adjoint au maire chargé du pôle santé, cette rencontre est « indispensable » afin de mesurer le chemin parcouru depuis 2019.


 



À lire aussi : Signature d'un contrat local de santé entre Beauce et Perche



 


Une offre de soins renforcée et diversifiée


Depuis 2020, quatre nouveaux médecins se sont installés dans la commune, venant enrichir une offre déjà élargie grâce à la transformation de l’ancien bureau de poste en maison médicale, un investissement de près de 250 000 euros. La maire Michèle Bonthoux a porté la volonté politique de rendre la santé plus accessible à tous, notamment via de nouvelles collaborations avec l’Hôpital privé d’Eure-et-Loir et l’Institut de diabétologie et de nutrition du Centre.


Ces partenariats facilitent par exemple l’accès à des examens radiologiques en urgence. La conférence mettra aussi en lumière un nouveau projet cher à la municipalité : le développement de l’hospitalisation à domicile, qui viendra compléter les services existants.


 



À lire aussi : Un annuaire des professionnels de santé dans le Sud de l'Eure-et-Loir



 


Un rendez-vous tourné vers la population


Mainvilliers, dont 15 % des habitants ont plus de 70 ans et où l’âge moyen est de 38 ans, cherche à répondre aux besoins de toutes les générations. Cette soirée santé vise autant à informer qu’à créer du lien entre professionnels et habitants.


Un cocktail convivial sera offert à l’issue de la conférence, permettant aux participants d’échanger directement avec les intervenants.


 



À lire aussi : 10 ans d'aides à l'épicerie solidaire de Mainvilliers


Publié : 15h00 par Robin OLLITRAUT

A LA UNEChartres & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages