🔊Une action de la Croix-Rouge sur les gestes qui sauvent

L'opération « L'été qui sauve » de la Croix-Rouge à Bonneval en août 2025 © Radio Intensité

L'opération « L'été qui sauve » a été déployée pour la première fois dans le Dunois et devrait être reconduite l'année prochaine.

Initier un maximum de personnes aux gestes de premiers secours, c'est l'objectif de la Croix Rouge qui a renouvelé cette année son opération nationale « L'été qui sauve ».. Un dispositif qui a été déployé pour la première fois cet été dans le département à la piscine de Châteaudun et de Bonneval. Des bénévoles ont proposé aux nageurs, des ateliers adaptés à tous les âges pour savoir comment réagir dans des situations d'urgence. Plus de 50% des Français estiment mal connaître les gestes de premiers secours qui peuvent pourtant sauver des vies, contre 10% qui déclarent les connaître très bien.


 


Écoutez le reportage sur l'opération qui a été menée vendredi 20 août de 15h00 à 18h00 au centre aquatique, l'Océanide à Bonneval.

Titre :L'opération "l'Eté qui sauve" de la Croix-Rouge à l'Océanide à Bonneval

« Premier secours citoyen » ou encore « Gestes qui sauvent », la Croix-Rouge propose plusieurs formations tout au long de l'année, pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet : croix-rouge.fr/formations

Publié : 7h45 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChâteaudun & sa régionEure-et-Loir (28)Info LocaleInfo Locale - Reportages