Un concours artistique pour valoriser l'église de Crécy-Couvé

L’église Saint-Éloi fait l'objet d'un concours de photographies © Mairie de Crécy-Couvé

Petite commune au Sud-Ouest de Dreux, Crécy-Couvé veut valoriser son église, actuellement en recherche de dons via la Fondation du Patrimoine.

Un concours artistique dans un édifice religieux. L’initiative originale lancée dans le Nord de l’Eure-et-Loir pour l’église Saint-Éloi de Crécy-Couvé, accompagnée par la Fondation du patrimoine Centre-Val de Loire. Enfants, adolescents ou adultes, tout le monde peut participer en laissant « libre cours à leur créativité pour représenter ce joyau du patrimoine local » en photographies. 


L’édifice du XIème siècle est actuellement en recherche de fonds pour poursuivre sa restauration, déjà plus de 36 000 euros ont été collectés via la campagne de dons de la Fondation du Patrimoine. 


Le règlement pour le concours est à retrouver sur le site de la mairie de Crécy-Couvé. Le concours a ouvert le 1er août et doit se pouruivre au moins durant 15 mois, d'ici l'automne 2026. Trois prix sont à pourvoir et à la clé et « les lauréats et les lauréates verront leur production imprimée et exposée dans différents lieux publics et dans un livre retraçant le chantier de restauration du clos et couvert de l’église Saint-Éloi Saint-Jean-Baptiste » indique la municipalité.


 

Publié : 13h00 par Rédaction Intensité

Dreux & sa régionEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo Locale