149 excès de vitesse relevés durant le week-end du 15 août

Contrôle routier, gendarmerie, voiture
Opération de contrôles routiers / Illustration © Radio intensité

Les gendarmes et policiers d'Eure-et-Loir étaient mobilisés pour la sécurité de tous à l'occasion de ce week-end prolongé.

De nombreuses opérations de contrôle ont été menées sur les routes en Eure-et-Loir par les forces de sécurité intérieure à l'occasion du week-end prolongé du 15 août. Dans son bilan, la préfecture indique que 149 excès de vitesse ont été relevés dont 17 à plus de 50km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Parmi les autres infractions constatées, il y a 6 conduites sous stupéfiants, autant pour des conducteurs sans permis et 5 conduites en état alcoolique.

 

16 personnes blessées dans des accidents

 

Entre jeudi 14 et dimanche 17 août, 14 accidents se sont produits dans le département et 16 personnes blessées au total ont été prises en charge par les secours. Depuis le début de l'année, 15 personnes ont perdu la vie sur les routes euréliennes contre 26 à la même période l'an passé, soit 11 vies sauvées, ajoute la préfecture.

Publié : 11h25 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche


TITRES DIFFUSÉS

Voir plus