Vigilance jaune canicule pour l'Eure-et-Loir

Soleil, Chaleur, Eau
Illustration © Radio Intensité

Le département est concerné par cette vigilance émise par Météo France à partir de vendredi 20 juin, 12h00.

La « vague de chaleur précoce » persiste sur la France et devrait s'accentuer encore un peu pour la fin de semaine. Le mercure doit gagner quelques degrés et les nuits s'annoncent très douces.

16 départements de l'ouest du pays passeront vendredi en vigilance orange canicule, comme la Sarthe.

Le département d'Eure-et-Loir passera en vigilance jaune canicule comme le Loir-et-Cher ou encore l'Orne.

En Eure-et-Loir, le mercure devrait atteindre 34° vendredi 20 juin et grimper jusqu'à 37° samedi 21 juin.

 

Les températures vont commencer à rester douces, autour des 20°durant la nuit. 16 départements de l'ouest passeront demain en vigilance orange canicule, comme la Sarthe, département voisin.

 

La Préfecture d'Eure-et-Loir rappelle les bons réflexes face aux fortes chaleurs :

- Hydratez-vous régulièrement (même sans soif)

- Restez au frais (fermez volets et rideaux en journée)

- Prenez soin de vos proches (personnes âgées et jeunes enfants)

- Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes

 

Carte canicule vendredi 20 juin 2025
Vigilance météorologique Canicule, émise par Météo France le 19 juin 2025 à 16h02 et valable pour le 20 juin 2025

Publié : 19 juin 2025 à 20h57 par Rédaction Intensité

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche


TITRES DIFFUSÉS

Voir plus