🔊Un Festi'Salon dédié à la planète en projet pour 2026

Festi'Salon,  Stars'Terre, Panneau, Château, Courtalain, Planète
Le Festi'Salon « Stars'Terre » en projet au château de Courtalain © Radio Intensité

L'événement solidaire, autour d'une scène musicale est prévu en septembre 2026 au château de Courtalain sur la commune de Vald'Yerre.

« Stars'Terre », un grand rendez-vous solidaire dédié à la planète avec des artistes engagés, c'est le projet qui germe sur la commune de Vald'Yerre. L'aventure est menée par l'association « Stars'Terre », créé il y a un an et qui prévoit un Festi'Salon sur 3 jours, du 18 au 20 septembre 2026 dans le domaine du château de Courtalain.

C'est Philippe Palmiéri, président délégué de l'association qui est à l'origine de ce projet, un événement festif pour rassembler, sensibiliser et agir ensemble pour préserver le vivant face à un constat alarmant. Pour cela, les organisateurs comptent notamment sur la présence d'artistes engagés. Autour de la scène musicale au sein du domaine, l'idée est de bâtir un carrefour d'idées et d'innovations sur des thématiques durables.

 

Le projet du Festi'Salon « Stars'Terre » autour d'une scène musicale à Courtalain

Le vivant, la solidarité, l'innovation, la transmission et la culture sont les 5 piliers du projet, qui à l'image du Téléthon ou du Sidaction souhaitent « devenir la première grande collection nationale pour la Terre et le vivant ». Chaque année, 4 associations « coup de cœur » doivent être soutenues.

 

Présentation du projet "Stars'Terre" jeudi 6 novembre au château de Courtalain © Radio Intensité
Présentation du projet "Stars'Terre" jeudi 6 novembre 2025 au château de Courtalain © Radio Intensité

 

Le coût de l'événement est estimé entre 700 000 euros et 1 million d'euros selon les organisateurs qui tablent sur 25 000 visiteurs pour les 3 jours de l'événement à l'occasion de la première édition.

 

« A ce stade, tout est quasiment prêt pour lancer la production, ils nous manquent l'essentiel, une partie du financement »,  Philippe Palmiéri président délégué de l'association « Stars'Terre »

 

Les organisateurs qui ont présenté le projet jeudi au château de Courtalain ont lancé un appel aux partenaires, exposants, bénévoles et artistes pour concrétiser cette aventure collective. Pour en savoir plus sur le projet du Festi'salon « Stars'Terre », vous pouvez consulter le site internet dédié : www.starsterre.fr.

Publié : 10h07 par Ludovic Ravailleau

A LA UNEBonnevalaisChartres & sa régionChâteaudun & sa régionCœur de BeauceDreux & sa régionEntre Beauce et PercheEure-et-Loir (28)Forêts du PercheGrand FormatInfo LocaleNogent-le-Rotrou & sa régionPortes Euréliennes d'Île de FranceTerres de Perche





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus