Tempête Goretti : 900 foyers toujours privés d'électricité en Eure-et-Loir

tempête feuilles arbres au sol
Des feuilles d'arbres arrachées par le vent (Illustration) © Radio Intensité

Selon un bilan communiqué par Enedis à 11h ce jeudi 9 janvier 2026, plusieurs milliers de foyers de la région Centre-Val de Loire sont encore privés d'électricité suite au passage de la tempête Goretti.

À 11 heures, 5 100 foyers restaient privés d’électricité en région Centre-Val de Loire. Depuis le premier bilan communiqué par Enedis à 9 heures, 1 300 foyers ont pu être réalimentés en l’espace de deux heures. En Eure-et-Loir, 900 logements sont encore sans courant, un chiffre toutefois bien inférieur à celui du Loiret, où l’on compte au total 1 780 foyers touchés par une coupure d’électricité.

Dans la nuit, le vent a causé des dégats, entre trampoline souflé sur la route, arbres et branches tombés. Ainsi, de nombreux trains ont été retardés ou annulés, sur la ligne Paris-Chartres-Le mans, et le tracé du Paris-Châteaudun-Vendôme-Tours. Le trafic des trains REMI a pu reprendre progressivement en début d'après-midi.

À 19 heures, l’électricité n’est toujours pas rétablie dans plusieurs foyers, notamment dans certains secteurs de Marboué, où le retour du courant est prévu au plus tôt demain à 14 h.

 

Publié : 9 janvier 2026 à 14h55 par Rédaction Intensité

Eure-et-Loir (28)Info Locale





TITRES DIFFUSÉS

Voir plus